Idéal pour ce déplacement professionnel prolongé au mois d’août où mon épouse et les enfants m’ont rejoint une grand partie du séjour.

C’est une maison aménagée en loft située à l’arrière d’un immeuble dans la zone piétonne. Au calme absolu, le mot magique est celui qui convient le mieux pour exprimer ce que l’on ressent dès l’entrée.

Contrairement à d’autres locations que nous avons expérimentées, pas de vaisselle dépareillée ou ébréchée, ni draps ou serviettes usées ou démodées. Tout semble neuf et sent bon la propreté.

Boulangerie, boucherie, charcuterie, épicerie, pharmacie, etc. tout est là.

Le top du top c’est le grand marché couvert 3 fois par semaine.

La voiture est restée au parking alors que je devais me rendre à Paris tous les jours. La gare de Lagny est à 2 mn à pied du loft et en 22 mn on est à la Gare de l’Est.

Pas non plus de quoi s’ennuyer les weekends, nous avons largement profité de la proximité de Disneyland Paris (15 mn en voiture) et, en semaine, mon épouse et les enfants avaient un agenda bien rempli, ballades sur les bords de la Marne (on peut louer des vélos), activités sportives à gogo sur l’île de loisirs JABLINES (à 6 km). Apéros dans le patio, détente lecture sur la terrasse, un luxe rare quand on est aussi proche de la capitale.

Excellent rapport qualité/prix. Adresse à retenir et à recommander, j’ai d’ailleurs déjà réservé mon prochain séjour au mois d’octobre.

 

1 août 2016